Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Photo Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Sport dans la Ville travaille avec un certain nombre de partenaires et bénéficie de divers soutiens

Avec la coopération constante de ses nombreux partenaires, l'association peut s'épanouir. Presque 70 moniteurs opèrent dans les espaces sportifs pour encadrer les enfants dans l'ensemble de leurs programmes. Le concept de mise en location de salles sportives et de lieux d'apprentissage est issu de la collaboration entre l'association de Philippe Oddou (https://about.me/philippeoddou) et Campus. Grâce à diverses actions, telles que les réceptions et le reversement de la taxe professionnelle, l'association obtient un franc succès. Un grand nombre d'associations et entreprises appuient financièrement les projets mis en place par Philippe Oddou.

Les objectifs de Philippe Oddou avec Job dans La Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Si un jeune a un projet de création de société, l'association de Philippe Oddou et l'EMLYON ont mis en place l'initiative « Entrepreneurs dans la Ville ». Cette initiative permettra de lui venir en aide efficacement. Pour le soutien des adolescents, il a voulu qu'il y ait en premier un apprentissage à l'EMLYON et, ensuite, un suivi réalisé par le mentor, que celui-ci soit un patron ou un professionnel dans son domaine. L'association de Philippe Oddou planifie des ateliers de formation tout comme des visites d’entreprises auxquels les adolescents assistent grâce à cette initiative.

Philippe Oddou a mis au point un programme qui se déroule en 3 phases : aller à la rencontre des enfants, les tirer hors de leur quartier et travailler sur leur savoir-être. Au moyen de « Sport dans la Ville », un jeune acquiert plusieurs valeurs, à l'instar de la motivation, la persévérance, l’ouverture d’esprit, l'exigence, la considération envers l'autre et l'amour du travail. Par le biais de son association, Philippe Oddou restaure des lieux de vie dans les quartiers et met en avant l'échange communautaire.

Avec « L dans la Ville », Philippe Oddou lance un programme d’accompagnement destiné aux adolescentes âgées de 12 ans et plus. Avec « L’Apprenti Bus », le président de Sport dans la Ville offre l'opportunité aux jeunes enfants des quartiers défavorisés d'assister à des ateliers divertissants pour progresser encore plus au niveau de la lecture, de l’expression orale et de l’écriture. Des rencontres sont prévues, avec la collaboration des partenaires de l'association provenant de l'univers du sport. Avec des camps de vacances et un programme d'échange international, Philippe Oddou veille à l'épanouissement personnel de tous les adolescents.