Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Photo Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Une plateforme se focalisant sur le domaine vidéoludique

Pour le plus grand bonheur des fans, le blog de Philippe Serra (philippe-serra) traite entre autres des adaptations de jeux au cinéma et des évolutions sur consoles, PC ou mobile d’œuvres provenant d’autres médias. Ce site Web atypique se concentre en définitive sur l’univers étendu des jeux vidéo. Sur la page Web du gamer, les informations sur les titres et leurs dates de distribution se révèlent régulièrement réactualisées pour les PC, les consoles comme les mobiles. D'autre part, le site Web offre un aperçu des publications futures à travers différentes vidéos de lancement des jeux. Mû par sa passion, Philippe Serra analyse impartialement les parutions de l'année pour chaque plateforme. De ce fait, pour les opus multiplateformes, le gamer partage de façon approfondie son évaluation de chacune des versions après les différentes sessions de test.

Les jeux préférés d’un gamer passionné

La refonte d’une autre œuvre culte attendue depuis l’E3 2013, « Mirors Edge - Catalyst », n'a pas vraiment séduit Philippe Serra. Le testeur a cependant apprécié le NFS version 2015 et a livré une critique positive dans l’ensemble, et ce, en dépit de ses inquiétudes. En dépit de l'insuffisance de régularité de la franchise, le testeur s’est montré indulgent et presque louangeur envers le titre « Rise of the Tomb Raider ». Lancée en novembre 2015 sur Xbox One, cette nouvelle production figure dans le top des meilleurs graphismes de l’année pour le blogueur. Les jeux sont automatiquement étudiés par Philippe Serra en fonction de leur développeur ainsi que de leur support. « Dragon Ball Z : Dokkan Battle », un free to play classique et simple, figure également parmi les jeux qu'il aime.

Sur son blog se focalisant sur le monde vidéoludique, Philippe Serra communique fréquemment les actualités les plus récentes sur les productions Activision Blizzard pour les passionnés. De plus, le testeur ne manque jamais la mise sur le marché d'un « Assassin’s Creed » et essaie assidûment de rester neutre devant le dernier GTA. Icône intemporelle, « Star Wars » est un grand monument aux yeux des cinéphiles et des adeptes de jeux en ligne. Néanmoins, l'œuvre « Battle Front » s'avère une alternative aux nombreux DLC de SWTOR. Gamer chevronné, Philippe Serra respecte véritablement les opus incontournables tels que NFS et « Medal of Honor ». De ce fait, en dépit de certaines déceptions, il sait apprécier tous les titres depuis le lancement de l'œuvre jusqu’au reboot.

Philippe Serra : fan, bêta-testeur de jeux vidéo et blogueur

Actuellement, Philippe Serra ambitionne de concevoir des jeux sur mobile en partenariat avec d’autres fans. En effet, le gamer a renforcé petit à petit ses compétences en matière de graphisme et de software engineering. Soutenu par son expérience dans cette branche, le gamer lance un blog se concentrant sur le rayon vidéoludique et désire devenir concepteur de jeux pour mobile. D'ailleurs, ce gamer expérimenté a travaillé en tant que bêta-testeur dans une importante enseigne experte en jeux vidéo se trouvant à Paris. Soutenu par son expérience de testeur, le gamer conçoit une plateforme dédiée aux jeux vidéo pour regrouper et accompagner de façon concrète les aficionados. De plus, le jeune homme désire partager sa vision novatrice de ce monde dynamique. Avec sa page Web, Philippe Serra veut satisfaire les gamers ainsi que les grands amateurs d'articles high tech et de multimédia. Par ailleurs, le testeur s'efforce de partager des informations avec la joie de vivre et l’enthousiasme spécifique à l'univers vidéoludique dès la mise en place de la page Web.

Vu ses années de pratique, Philippe Serra peut rassurer les aficionados ou ancer un dialogue captivant sur les opus les plus attendus. En effet, ce bêta-testeur chevronné est réellement conscient des angoisses des aficionados d’une série ou d’une enseigne. Au-delà de son caractère esthétique et ludique, le secteur vidéoludique possède différents aspects captivants aux yeux des fans et des amateurs. De ce fait, le blog du gamer suit aussi des faits comme l’achat de « Candy Crush » par Activision Blizzard. À travers sa page Web, Philippe Serra informe les visiteurs sur les grands rassemblements des gamers en plus des dates de publications des titres sur toutes les machines. En effet, depuis la formation de sa page Web, le bêta-testeur cherche à se concentrer sur l’ensemble des actualités sur les jeux vidéo.

Présentation des articles mémorables sur le blog lancé par Philippe Serra et dédié à l'industrie des jeux vidéo

Au quatrième trimestre 2015, Philippe Serra s'est distingué par son point de vue négatif sur le jeu « Mario Tennis : Ultra Smash » conçu pour la Wii. De sa fluidité au nombre d'options, ce titre du plombier mythique de la marque Nintendo possède des défauts à tous les niveaux. Le testeur a déployé l'impartialité de gamer qui a construit sa réputation dans la critique de ce jeu adapté à toute la famille. Le testeur priorise sa propre expérience de jeu pour aligner des analyses appropriées et neutres sur son blog. Au cours de la saison 2015-2016, l'opus « Star Wars : Battlefront » a vraiment émerveillé le blogueur. Vu son gameplay, ses fonctionnalités riches et son graphisme exemplaire, Philippe Serral a eu la possibilité de noter après des heures de test les nombreuses évolutions présentées par la série « Star Wars : Battlefront ».